Voué à répéter les mêmes erreurs

(Agence Science-Presse) – Toujours trébucher sur le même mot. Faire la même fausse note en jouant du piano. Il nous arrive de toujours répéter la même erreur, même si nous y sommes attentifs, et il existe même un mot pour ça: persévération. Or, c’est particulièrement courant chez les schizophrènes, et une équipe de Harvard croit avoir découvert pourquoi. Un genre de court-circuit dans le cerveau —plus précisément, un déficit d’activité dans une zone précise du cerveau, enregistré au moment où des chercheurs ont fait faire à des «cobayes» une tâche à l’ordinateur. La zone en question est associée au «renforcement d’apprentissage», c’est-à-dire ce mécanisme par lequel nous sommes censés apprendre… les bons comme les mauvais coups.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rue Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s’est découvert une passion pour écriture. Il s’implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d’espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel