Rôle économique des universités

(Agence Science-Presse) – Ceux qui rêvent de séparer l’université de toute contrainte économique ressembleront bientôt aux dinosaures.

Le développement économique de leur région d’appartenance est devenu leur 4e mission, après l’enseignement, la recherche et l’implication dans la communauté, écrit Roger L. Geiger dans Tapping the Riches of Science: Universities and the Promise of Economic Growth (Harvard University Press).

Loin d’avoir été la catastrophe appréhendée il y a quelques décennies, les liens plus étroits universités-entreprises ont profité aux institutions d’enseignement américaines et aux villes qui les abritent: créations d’emplois et investissements privés en technologies et en sciences de la vie.

Il n’est pas impossible, esquissent les auteurs, que les villes qui se sortiront le mieux de la crise économique soient celles dont les universités seront les mieux mises à contribution.

PUBLICITÉ

show_image Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre, au coût de 9,95$ est disponible

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.