Coup de foudre et éclair de génie!

Comme je vous mentionnais dans mon dernier post, les bancs de neige du Saguenay avaient intérêt à se tenir debout cette semaine parce que Gabriel allait passer comme un coup de foudre. Parole tenue, ce fut une visite éclair aux 8 stagiaires, qui en pleine fin de session, turbulaient également de leur côté. Une rencontre qui a eu l’effet escompté.

Je ne suis resté au Saguenay que le temps d’une réunion d’environ 3 heures, mais une réunion qui m’a une fois de plus positivement surpris. Les filles sont motivées. Dans leur tête et dans la mienne, le stage au Costa Rica n’a plus rien d’un projet exploratoire ou d’un rêve illusoire. Les choses se concrétisent sérieusement, et ça fait du bien de le voir et de l’entendre. Mais le fait de se laisser emporter dans tout ce positivisme ne fera pas avancer les choses d’elles-mêmes. Le reste du travail à faire avant de décoller dépend encore majoritairement de nous.

Donc, les choses continuent d’avancer, et dans le bon sens. Nos fonds s’accumulent tranquillement et les idées pour en avoir plus ne manquent pas. Au Costa Rica même, on a planifié ou sommes en train de planifier des rencontres avec… des gens là-bas. Des gens que nous ne connaissons pas personnellement pour l’instant, mais qui ne tarderont pas à l’être. Ne reste maintenant plus qu’à acheter nos billets d’avion, et Costa Rica, nous voici!

—————-

Plus ce projet progresse, plus j’apprends à connaître les huit stagiaires, et plus je vois que le stage au Costa Rica a sa raison d’être. L’an passé, le stage (avorté) au Guatemala ne m’a jamais semblé aussi réel et matérialisé que celui que nous préparons présentement, et de loin. Je lève d’ailleurs mon chapeau aux huit filles à Jonquière: elles ont tenu le fort, elles ont travaillé fort, se sont impliquées et ont persévéré malgré les embûches. En fait, elles ont tout fait! Ça augure bien pour le reste.

Trêve de flatteries (sincères), c’était le résumé (simili)éclair de mon passage à Jonquière cette semaine. Je commence de nouveaux sujets pour le prochain numéro de Reflet de Société. Je vous reviens avec ça prochainement.

Gabriel.

P.S. Salutations spéciales à Myriam, une lectrice acharnée de mon blogue. Clin d’oeil, clin d’oeil Myriam! Et merci de me lire.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-l-queb CD de musique Soul, R n B., Hip Hop. Rappeur et rap music de Bu The Knowledgist, L’Queb, HD, Marilyn, Ol1KU. 9,95$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.