Pas d’école aujourd’hui, j’ai la grippe!

(Agence Science-Presse) – C’est le dilemme des autorités et le rêve des écoliers : faut-il fermer les écoles quand se pointe une épidémie de grippe? Les médecins diraient que c’est la chose prudente à faire, pour limiter la propagation des microbes, mais ils ont peu de données pour soutenir cela. Or, voici qu’une ressource française, le Réseau Sentinelle, arrive à la rescousse. Vingt et une années de données sur la grippe au jour le jour analysées récemment dans Nature par une équipe d’infectiologues: en comparant le tout avec les journées de congés scolaires, les auteurs en arrivent à la conclusion qu’il existe bel et bien une réduction du nombre de cas d’environ 20%, quand les écoles sont fermées. Si une véritable pandémie se produisait, une telle réduction serait donc utile pour désengorger les hôpitaux, quoique pas suffisante pour bloquer la progression de la maladie.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graff Opération Graffiti. Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.