Le Google du rhume

(Agence Science-Presse) – Pour suivre à la trace l’évolution des rhumes et des grippes, fiez-vous à… Google et Yahoo! Des experts en santé publique ont épluché les bases de données de ces deux moteurs, espérant y trouver une corrélation avec le nombre de recherches sur Internet contenant des mots-clefs associés au rhume. Bingo! Entre 2004 et 2008, grâce à Yahoo, «on peut expliquer les variations saisonnières du rhume, avec une à trois semaines d’avance», conclut Philip Polgreen, de l’Université de l’Iowa. Ses collègues du Centre de contrôle des maladies (CDC) qui, eux, ont fouillé Google, arrivent à un constat similaire: entre 2003 et 2007, le pic des recherches par mots-clefs apparaît avec une à deux semaines d’avance sur les rapports d’alerte du CDC.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-roberto-mayerjours-de-nuit Poésie urbaine. Jours de Nuit. Roberto Mayer. 11,95$

Entre en mon univers, infiniment petit. Que se libère ta galaxie. Entre, là, tu es ton enfer, ton paradis. Ton repère y est enfoui. Entre, il ne manque que toi en ces mots. En ces vers dont j’aime me croire l’auteur.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
 
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

 

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,,,