Waterworld, pour vrai

(Agence Science-Presse) – Il fut un temps où la Terre était vraiment une planète d’eau. Jusqu’à il y a 2 milliards et demi d’années. En comparaison, aujourd’hui, «seulement» 72% de la surface est couverte d’eau. La raison est que pendant les 2 premiers milliards d’années de notre histoire, la température du manteau —la «couche» située entre le noyau de notre planète et «notre» croûte terrestre— était de 200 degrés plus chaude qu’aujourd’hui. D’où une croûte terrestre plus chaude et plus fragile, donc moins susceptible de se solidifier, explique le géologue australien Nicolas Flament, C’est à mesure que le manteau s’est refroidi que les continents ont pu progressivement se former.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,,