Cet alligator est un antibiotique

(Agence Science-Presse) – Après avoir servi à fabriquer des sacoches et des souliers, les alligators pourraient servir à fabriquer de nouveaux antibiotiques, plus puissants que leurs prédécesseurs. Alors que les médecins s’inquiètent de la prolifération de bactéries résistantes aux antibiotiques courants, des biologistes ont isolé récemment dans le sang de ces charmants reptiles des protéines capables de tuer des microbes jusqu’ici résistants. En fait, il y a quelques années que les biologistes suivent cette piste, l’un des arguments étant que reptiles et amphibiens partagent leurs environnements d’eau stagnante avec une telle profusion de microbes peu recommandables qu’ils ont bien dû développer, au fil des millions d’années, des résistances quelque peu utiles.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.