Postes Canada continue de soutenir les magazines  

Dossier Francophonie

Bonne nouvelle, l’Association de la Presse Francophone vient de nous confirmer que Patrimoine Canada va continuer à soutenir les frais d’envois des magazines canadiens. La subvention qui paye une partie des frais d’envois postaux des magazines va se continuer encore pour 2 années, soit 2006 et 2007.

Bonne nouvelle pour l’industrie du magazine canadien. Même si nous sommes un organisme communautaire, nous faisons partie de cet univers avec notre magazine d’information et de sensibilisation Reflet de Société.

Pour ceux qui me lisent régulièrement, vous vous souviendrez que mardi le 12 décembre dernier dans mon blogue, j’ai décrié les cadeaux que Postes Canada offraient à ses clients en leur offrant d’assister gratuitement au Grand Prix de ski acrobatique Postes Canada sous la tente de Postes Canada. La Société d’état, en plus d’être le commanditaire en titre de cet événement, parainne aussi l’Équipe de ski acrobatique Postes Canada! Pendant que Postes Canada investit dans le ski acrobatique, la Société d’État se désistait d’une aide aux frais postaux des magazines.

Est-ce que le fait d’apprendre que le gouvernement canadien demande à Postes Canada de maintenir son aide pendant 2 autres années me donne des remords d’avoir dénoncé le ski acrobatique? Pas du tout. Parce que le soutien aux athlètes est important, parce que le soutien aux artistes l’est tout autant, ce n’est pas le rôle de la Société des Postes de soutenir athlètes et artistes à partir de commandites qui lui donnent de la visibilité. C’est la responsabilité d’un ministère d’avoir une vision long terme dans l’intervention gouvernementale dans le sport et la culture. Pas à un commanditaire. L’argent disponible pour ces événements ne doit pas passer, ni par Postes Canada, Loto-Québec ou la Société des Alcools du Québec, mais par le ministère concerné.

Je suis content que Postes Canada continue de soutenir les magazines canadiens qui utilisent ses services. Je suis en total désaccord avec les cadeaux de Noel qui sont donnés aux bons clients. Je les refuse avec les mêmes convictions que j’avais au début de la semaine.

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