Le sens de l’orientation des femmes

(Agence Science-Presse) – Pendant la majeure partie de la préhistoire, l’homme chassait, et la femme cueillait des fruits. Des échos de cette division des tâches se manifesteraient aujourd’hui encore… au marché! Sans rire, une équipe de l’Université de Californie à Santa Barbara a en effet examiné les comportements de 86 adultes «lâchées» dans le plus grand marché de la région, là où les fermiers viennent vendre partie de leur récolte le samedi. Les femmes étaient systématiquement meilleures que les hommes pour se rappeler à quel endroit elles avaient vu tel et tel kiosque. De là à faire un lien vers la préhistoire…

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-roberto-mayerjours-de-nuit Poésie urbaine. Jours de Nuit. Roberto Mayer. 11,95$

Entre en mon univers, infiniment petit. Que se libère ta galaxie. Entre, là, tu es ton enfer, ton paradis. Ton repère y est enfoui. Entre, il ne manque que toi en ces mots. En ces vers dont j’aime me croire l’auteur.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
 
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.